Art Ángelus



Biografía

Claude Henri Bourgeois né á Paris en l'année 47, reçut comme héritage génétique l'essence créative de parents réceptifs á l'art en général, il prendra par la suite le pseudonyme de Ángelus .

La musique, la peinture, la sculpture, la photographie sont les pôles d'attraction d' une adolescence inquiète dont l'insatiable curiosité éveille en lui de nombreuses questions concernant les divers aspects de la beauté comme concept métaphysique relatif á la propre existence et l´évolution de celle ci.

De profonde méthodologie autodidacte par volonté propre, très tôt , Claude Henri Bourgeois Ángelus emprunte les voies artistiques qui l'amènent á extérioriser sa sensibilité á travers la peinture, le stylisme, la mode, la décoration, la photographie et le cinéma, ces derniers, toujours véhiculés au monde du marketing et de la publicité.

Ces divers contacts avec des activités de caractère nettement créatifs lui offrent la possibilité de visiter différents pays y laissant des œuvres artistiques privées ainsi que des projets pour des entreprises de renom international.

Les années passant et installé aux Iles Canaries de manière définitive, Claude Henri Bourgeois Ángelus ressent l'impétueuse nécessité d'une nouvelle rencontre avec l'art dans ses facettes les plus primitives, la peinture et la sculpture.

L'huile, appliqué par technique de spatule, détermine par elle même le caractère propre des œuvres de , les couleurs vives ainsi que les gris, les noirs intensifs vont á la recherche de réponses émotionnelles positives.Comme introduction et complément á cette nouvelle étape créative, le fer, dans toute sa crudité esthétique se mêle aux œuvres de Ángelus comme l'élément indispensable de rencontre pour l'artiste avec les espaces et les volumes.

La valeur d'un objet d'art est proportionnelle au plaisir intime reçu en le contemplant.